Violences conjugales et christianisme

Notre auteure Valérie Duval-Poujol est au front depuis longtemps dans la lutte contre les violences conjugales, d'autant plus depuis le début du confinement. En effet, en France, elles ont augmenté de 30% avec l'arrivée du nouveau Coronavirus et le confinement, selon un article du Monde.


Théologienne baptiste, vice-présidente de la Fédération Protestante de France, auteure et formatrice dans le domaine des violences faites aux femmes, Valérie Duval-Poujol est à l’origine de l’initiative « Une place pour elles » qui a pour objectif de sensibiliser au fléau de la violence conjugale en réservant à ses victimes une place bien visible.


Dans le cadre de la semaine des droits des femmes, en collaboration avec la Mairie de Bordeaux, le pôle Fédération Protestante de France (FPF) de Bordeaux l'a invitée le 10 mars 2020 à animer une conférence : La violence conjugale Regards protestants et perspectives bibliques dont vous pouvez retrouver un extrait ici ainsi que l'ensemble de la conférence en Audio.


A l'initiative d'Empreinte Formation et de celle de l'Association Familiale Protestante, un clip de sensibilisation a également été réalisé :






  • Facebook Black Round
  • Twitter Black Round
  • Noir Icône YouTube

éditions Empreinte temps présent - contact@editions-empreinte.com - 06 11 44 75 73