Pfeifer Samuel

"Samuel Pfeifer est l'un des psychiatres qui réussissent la difficile synthèse entre foi et psychanalyse." (Christianisme aujourd'hui)

Samuel Pfeifer est né en 1952. Après des études de médecine à Zurich, il entame un cursus complémentaire de psychologie et de théologie en Californie. Depuis plusieurs années il exerce en temps que médecin dans une clinique psychiatrique près de Bâle. Il est également l’auteur de plusieurs livres, traduits dans plus de dix langues. Il est particulièrement connu pour ses nombreux séminaires ainsi que ses articles dans les revues spécialisées.

Son souhait est de faire avancer la compréhension des maladies psychologiques afin de redonner de l’espoir à ceux qui en souffrent. Pour cela, il coordonne la médecine et la foi, en travaillant en tant que médecin, thérapeute et pasteur. Ses ouvrages sont particulièrement appréciés pour les thèmes qu'il aborde d'un point de vue scientifique et chrétien comme : l'angoisse, le stress, l'hypersensibilité, etc. Enfin, il s'est penché sur la question complexe de la foi du point de vue de la psychologie dans son ouvrage : La foi est-elle un facteur de déséquilibre?

Retrouvez l'article du journal Christianisme aujourd'hui  sur Samuel Pfeifer et son interview : La psy est un langage; utilisons-le !

éditions Empreinte temps présent - contact@editions-empreinte.com - 06 11 44 75 73

  • Facebook Black Round
  • Twitter Black Round
  • Noir Icône YouTube