• Pages  : 136

  • Dimensions : 210 x 140 mm

  • ISBN : 978-2-35614-195-8

Réflexions sur les Psaumes

16.20 €

14 novembre 2020

« Dans ce livre, je suis un profane qui s’adresse à d’autres profanes, parlant de difficultés auxquelles je me suis heurté, ou d’éclairages que j’ai reçus en lisant les psaumes, avec l’espoir que cela pourra intéresser, et parfois même aider d’autres lecteurs inexpérimentés. »

 

Ce sont bien ses réflexions personnelles sur les psaumes, et non des commentaires ou une étude théologique que C.S. Lewis nous propose ici. Il aborde ces grands poèmes de la Bible sous trois angles différents : leurs racines dans la religion juive de l’Ancien Testament, les discours du Christ, qui leur confère une signification nouvelle, et notre lecture actuelle.

 

Les propos de ce grand défenseur du christianisme sont toujours l’expression d’une foi authentique, mais non conventionnelle. Sans éluder les sujets polémiques, Lewis apporte un éclairage, au-delà des psaumes, sur nos propres manquements et les ombres de notre humanité.

 

Dans un style rigoureux, Lewis est avant tout animé du désir de nous faire partager l’émerveillement et la joie qu’il éprouve lui-même à la lecture des psaumes.

C. S. Lewis (1898-1963), converti au christianisme sous l’influence de son ami Tolkien, fait partie de ces écrivains qui suscitèrent par leurs ouvrages un véritable renouveau de la foi chrétienne. Professeur de littérature du Moyen-Âge et de la Renaissance à l’Université d’Oxford, doué d’un esprit exceptionnellement brillant, servi par une redoutable logique et un style sobre et concis, il connut une très grande popularité. Les éditions Empreinte temps présent ont également publié Tactique du diable, Dieu au banc des accusés et Miracles, ouvrages qui jouissent d’un grand succès.

  • Facebook Black Round
  • Twitter Black Round
  • Noir Icône YouTube

éditions Empreinte temps présent - contact@editions-empreinte.com - 06 11 44 75 73