• Pages  : 192

  • Poids : 185 grammes

  • Dépôt légal : 2004

  • Dimensions : 14 x 21 centimètres

  • EAN : 9782906405660

Ces fausses croyances qui nous piègent

les identifier, les dépasser

15.20 €

Les auteurs engagés dans la thérapie chrétienne, identifient et dénoncent dans ce livre douze affirmations prétendument bibliques, qui sont autant de croyances ayant cours dans les milieux chrétiens. Pourtant elles ne règlent aucun problème de vie et nous empêchent bien souvent de trouver le chemin d'une libération.

Dans ce livre réaliste et stimulant, les auteurs identifient douze de ces affirmations prétendument bibliques. Grâce à une présentation claire et efficace appuyée par des explications tirées de la Bible, ils dénoncent la fausseté et les dangers de ces pseudo-vérités chrétiennes. Ils montrent également, à partir de nombreux exemples tirés de leur riche expérience thérapeutique, comment les dépasser.

 Cet ouvrage unique s’adresse à ceux et celles qui se sentent emprisonnés par une croyance apparemment chrétienne. Ils trouveront dans ces pages un véritable chemin de libération. C’est également un outil indispensable pour les personnes souhaitant découvrir ce que la Bible dit réellement au sujet de l’équilibre émotionnel du croyant. La démarche ainsi proposée par les auteurs permet pour soi-même, pour un proche ou dans le cadre d’un suivi de relation d’aide d’identifier les fausses croyances et de s’en libérer pour une meilleure croissance en pleine vérité.

 

Henry Cloud est un psychologue américain, il aborde les problèmes de vie avec un grand sens pratique, de l'humour et également une grande compassion. C'est ce qui fait le succès de son approche de la psychologie et de la spiritualité. Auteur ou co-auteur d'une vingtaine de livres, il participe également à des émissions de radio ou de télévision. Il a surtout animé de nombreux séminaires sur les questions relatives au mariage, à la vie de famille, à l'éducation, mais aussi sur la croissance personnelle et spirituelle, comme il l'aborde dans son ouvrage Ces fausses croyances qui nous piègent, les identifier, les dépasser. Par ailleurs, il est très engagé dans les cliniques et centres de santé aux États-Unis.

 

John Townsend est psychologue clinique et thérapeute conjugal et familial  américain. Auteur de nombreux livres, il anime également des séminaires dans différents pays du monde. Docteur en psychologie, il a également effectué des études de théologie. Il soutient la ligue pour l'évangile en Inde et donne des cours à la faculté de médecine de Loma Linda. Il est particulièrement connu comme auteur pour ses divers ouvrages. Il en a co-écrit plusieurs avec Henry Cloud.

éditions Empreinte temps présent - contact@editions-empreinte.com - 06 11 44 75 73

  • Facebook Black Round
  • Twitter Black Round
  • Noir Icône YouTube