Bilézikian Gilbert

Né à Paris, Gilbert Bilézikian commence à enseigner à l’Institut Biblique Européen, tout en exerçant un ministère pastoral. En 1961, il s’envole aux États-Unis et obtient un doctorat en théologie à l’université de Boston et suit un programme post-doctoral de 7 ans à la Sorbonne à Paris. Il rejoint la faculté américaine Wheaton College où il enseigne pendant 20 ans. 

En 1975, un de ses élèves, Bill Hybels sollicite son aide pour fonder une nouvelle église à Chicago, c’est le début de l’église Willow Creek qui deviendra rapidement l’une des plus grandes et vivifiante église des États Unis. 

Il est l’auteur de plusieurs livres dont « Solidaires ou Solitaires », ouvrage qui a reçu en France le prix littéraire évangélique 2001. Considéré comme un des meilleurs experts actuels de la croissance de l'Église, Gilbert Bilézikian partage sa vision pour l'Église du 21ème siècle de façon simple et captivante à travers le monde entier. En venant en France, il montre son attachement à son pays d’origine. (Source: Christ-seul.fr)

éditions Empreinte temps présent - contact@editions-empreinte.com - 06 11 44 75 73

  • Facebook Black Round
  • Twitter Black Round
  • Noir Icône YouTube