adieu curé
adieu curé

adieu cure 4eme
adieu cure 4eme

adieu curé
adieu curé

1/2
  • Format : 210 x 140

  • 208 pages

  • Prix : 18,00 €

  • EAN13 : 978-2-35614-202-3

  • Parution 14 Mai 2021

Adieu curé

18,00 €

« Dans une église à peu près vide, un curé de campagne, un paroissien, et plus de messes. C’est le tableau de ma paroisse comme les autres ! » Christian Delahaye, Adieu Curé, p. 18

 

Tout, dans l’Église catholique, repose sur le prêtre. Dans ce journal, qui alterne entre chapitres autobiographiques, historiques et théologiques, Christian Delahaye, journaliste et théologien, nous présente un système clérical à bout de souffle. L’auteur mène une réflexion personnelle sur la confiscation du sacerdoce par les prêtres au cours des siècles, en revenant sur les grands moments qui ont fait l’histoire ecclésiastique.

 

Au coeur de cette analyse historique, l’auteur insère sa plume de journaliste pour se faire le témoin de la disparition de ces traditionnels piliers de l’église, qui de plus en plus manquent à l’appel. Pour l’auteur, il s’agit de nous livrer un regard personnel sur ce qu’il perçoit comme l’effondrement actuel du pouvoir catholique, ainsi privé de son curé de campagne.


Christian Delahaye est journaliste et théologien, spécialiste du dialogue interreligieux. Il a notamment publié : « Scandales » et « L’alliance contre nature » aux éditions Empreinte temps présent.

Les lecteurs qui ont acheté ce livre ont aussi aimé
Jung et le christianisme
Pour un christianisme de liberté
L'alliance contre-nature
Scandales, les défis de l'Eglise catholi
Liberté et altérité
1/2