Vivre la présence de Dieu

22,00 €
Acheter

  • Éditeur : Raphaël
  • Poids : 370 grammes
  • Nombre de pages : 288
  • Dimensions : 14 x 21
  • Année : 2004
  • Divers : Broché
  • ISBN : 9782884170420

Tous les ouvrages de cet auteur

Vivre la présence de Dieu

Face à toutes les confusions sur la guérison de la personne et la quête de l'identité, l'auteur démontre qu'une juste compréhension du vrai moi et la nécessité de l'accepter fait partie de toute théologie saine et équilibrée. L'obstacle le plus sérieux vient de ce que l'Église s'est, depuis longtemps, fermée à la dimension incarnationnelle de la réalité : la présence réelle du Christ en nous ! Dans leur ensemble, les chrétiens ont ainsi rendu leur vie spirituelle abstraite et desséchée, permettant au symbolisme gnostique du Nouvel Âge et de la psychologie jungienne de l'infiltrer.

4ème de couverture

« La psychologie populaire nous demande d’accepter notre moi. Leanne Payne pose la question : Quel moi ? Le moi engendré et nourri par le mensonge ? ou celui conçu par la Vérité ? J’ai bu des gorgées d’eau vive en lisant ce livre. » 
John White

« C’est dans la présence de Dieu que mes masques tombent, que tous mes faux “moi” sont révélés. Demeurer continuellement en sa présence, c’est avoir un seul visage, le vrai. M’approcher de Jésus-Christ, par conséquent, c’est trouver mon vrai “moi”, ainsi que mon vrai lieu... Tant que je n’ai pas fait ce pas, je marche à côté de moi-même, je suis égocentrique, décentré. » 
Leanne Payne

Face à toutes les confusions sur la guérison de la personne et la quête de l’identité, l’auteur démontre qu’une juste compréhension du vrai moi fait partie de toute théologie saine et équilibrée. L’obstacle le plus sérieux vient de ce que l’Église s’est depuis longtemps fermée à la dimension incarnationnelle de la réalité : la présence réelle du Christ en nous ! Dans leur ensemble, les chrétiens ont ainsi rendu leur vie spirituelle abstraite et stérile, permettant au symbolisme gnostique du Nouvel Âge et de la psychologie jungienne de l’infiltrer.

Diplômée des universités de l’Arkansas et de Wheaton – où elle a collaboré avec le professeur Clyde Kilby, spécialiste des œuvres de C.S. Lewis –Leanne Payne a fondé en 1981 Pastoral Care Ministries, un ministère destiné à apporter aide et enseignement à ceux et celles qui souffrent dans leur identité sexuelle ou qui sont concernés par la guérison intérieure.


Table des matières :

  • Remerciements
  • Préface

Première partie : La puissance de la présence de Dieu

  1. Célébrons notre petitesse
  2. Pratiquer la présence de Dieu
  3. Puissance et autorité spirituelles
  4. L’homme séparé de son Créateur
  5. Puissance créatrice

Deuxième partie : La réalité incarnationnelle : La présence réelle de Dieu en nous

  1. La présence de Dieu en nous
  2. L’union du chrétien avec Dieu

Troisième partie : Images et symboles

  1. Nécessité d’une juste perception de Dieu
  2. De l’importance des images et symboles
  3. La terrible déchirure dans le cœur de l’homme
  4. La vraie imagination
  5. L’introspection, le contraire de la vraie imagination
  6. Porter sa croix, c’est s’approprier la vie du Christ
  7. Renoncer aux faux dieux
  • Notes

Donnez votre avis

Vivre la présence de Dieu

Vivre la présence de Dieu

Vivre la présence de Dieu

Donnez votre avis


Facebook Librairie7ici