Les conflits : origines évolutions dépassements

18,20 €
Acheter

  • Éditeur : Empreinte temps présent
  • Poids : 355 grammes
  • Nombre de pages : 288
  • Dimensions : 14 x 21 x 2 centimètres
  • Année : 1989
  • ISBN : 9782906405066

Tous les ouvrages de : Poujol Claire

Tous les ouvrages de : Poujol Jacques

Les conflits

origines, évolutions, dépassements

Nul ne peut ignorer, nier ou évacuer l'existence de tensions, latentes ou déclarées, dans tous les groupes humains : couplesfamilles, entreprises, églises, etc. Chacun de nous est concerné par ce problème des conflits, qui occupent une place primordiale dans l'ensemble de la vie sociale et s'avèrent si souvent destructeurs.

Ce livre comble donc une lacune évidente. S'appuyant sur une documentation abondante, sérieuse et approfondie, les auteurs, en se référant simultanément à la Bible et à la psychologie, analysent d'abord pourquoi les conflits naissent et comment ils évoluent, ainsi que les diverses réactions adoptées dans une situation conflictuelle. Ils proposent ensuite non des recettes miracles, mais des moyens efficaces et appropriés pour les gérer et les dépasser. 

Cet ouvrage très vivant et aisément accessible passionnera tous ceux qui désirent améliorer leurs relations. Il sera également indispensable à ceux qui aspirent à mieux comprendre et aider les autres dans leurs difficultés relationnelles. 


Jacques Poujol est pasteur, thérapeute et Conseiller Conjugal et Familial. Il est formateur en relation d’aideet anime des séminaires de développement personnel. Auteur de nombreux ouvrages de psychologie pratique aux éditions Empreinte temps présent dont L'accompagnement psychologique et spirituelLa dépression - comprendre et aiderLes étapes du développement psychologique et spirituelL'équilibre psychologique du chrétienLes conflits : origines évolutions dépassements ..., il s’est spécialisé depuis longtemps dans l’accompagnement des victimes d’abus.

Donnez votre avis

Les conflits : origines évolutions dépassements

Les conflits : origines évolutions dépassements

Les conflits

origines, évolutions, dépassements

Donnez votre avis


Facebook Librairie7ici