En Italie

En Italie

18,20 €
A paraître 22 septembre 2017

  • Éditeur : Empreinte temps présent
  • Nombre de pages : 250 pages
  • Dimensions : 14 x 21 cm
  • Année : septembre 2017
  • ISBN : 9782356141101

Tous les ouvrages de cet auteur

En Italie



Nedim Gürsel, voyageur passionné, toujours en quête de nouvelles émotions esthétiques, nous emmène en Italie et nous associe aux émois que ce pays a suscités en lui à divers moments de sa vie.

Rome, bien sûr, où parmi les fiers édifices et les chefs-d’œuvre des peintres, errent les ombres de Pavese, Moravia, Pasolini ou Fellini ; Naples et le souvenir de Stendhal, du Caravage, de Pavarotti ou de Malaparte ; Trois chapitres sont consacrés à Venise, en compagnie de Musset, de Georges Sand ou de Thomas Mann ; Padoue, Turin, Pise, Ravenne et bien d’autres lieux font l’objet d’une visite attentive, sans oublier Torre Pellice, paradis des protestants Vaudois ou la Communauté de Sant'Egidio où l’auteur a récemment rencontré le pape François.

À l’évidence Nedim Gürsel est en quête de quelque chose de plus profond encore que les thèmes qu’il explore avec la minutie d’un chercheur aguerri : ne serait-ce pas l’âme de l’Italie ?



Nedim Gürsel est né en Turquie en 1951. Il est l’auteur d’une trentaine d’ouvrages, romans, nouvelles, récits de voyages, essais. Lauréat de plusieurs grands prix littéraires, il occupe une place primordiale dans la littérature de son pays et son œuvre est traduite dans de nombreuses langues. Il vit à Paris, où il est directeur de recherches au CNRS et enseigne à l’école des langues orientales. Il a notamment publié Belle et rebelle, ma France et Retour dans les Balkans aux éditions Empreinte temps présent.

Donnez votre avis

En Italie

En Italie

En Italie

Donnez votre avis


Facebook Librairie7ici