Au-delà des blessures Pardonner

Au-delà des blessures Pardonner

18,50 €
Acheter

  • Éditeur : Empreinte temps présent
  • Poids : 300 g
  • Nombre de pages : 250 pages
  • Editeur : Empreinte temps présent
  • Dimensions : 14 x 21 cm
  • Année : 2016
  • ISBN : 9782356140999

Tous les ouvrages de cet auteur

Au-delà des blessures

Pardonner

Que représente le pardon? Qu'exige-t-il de notre part? Comment comprendre le mécanisme du pardon dans le contexte d'une vie brisée ou fragile? Nous sommes parfois incapables de pardonner, non parce que nous ne voulons pas, mais parce que nous n'avons pas la capacité émotionnelle ou mentale de dépasser le stade de la souffrance et de la confusion. Le pardon s'intègre dans un processus de guérison et n’est pas un déni de la réalité ou de l'ampleur de la souffrance. Les graves torts infligés à la vie d'une personne ont parfois des conséquences terribles, d'une portée considérable.

Ces questions, et bien d'autres encore, constituent le thème majeur de ce livre. L'auteur se penche attentivement sur les effets à long terme du traumatisme dans l'expérience de l'individu. Elle examine la lutte pour sauvegarder ou reconstruire l'estime de soi, et les effets de la violence subie qui rendent le mécanisme du pardon long et compliqué.

AUTEUR

Sue Atkinson est professeur des écoles, consultante pédagogique et écrivaine. Ses recherches portent sur l’amélioration des problèmes de vie dans le contexte actuel.

Note 
2018-11-05

Un livre libérateur et déculpabilisant sur le pardon

C'est sincèrement le meilleur livre que je connaisse sur le pardon ! Ça me libère et me déculpabilise. L'auteure permet un regard nouveau sur le pardon. Des amis me l'avaient conseillé, avec aussi "La colère et le pardon" du pasteur Jacques Poujol. Les deux livres se rejoignent sur plusieurs points, comme le fait que pardonner des actes graves est difficile et parfois impossible ; il faudra des années et on ne doit jamais se sentir forcés, ça viendra en son temps, au fur et à mesure que guériront nos blessures. En attendant d'y arriver, on peut déjà commencer par "lâcher prise". J'ai senti que cette dame a beaucoup souffert, ce qui fait qu'elle est très humaine et compréhensive.

Donner votre avis !

Donnez votre avis

Au-delà des blessures Pardonner

Au-delà des blessures Pardonner

Au-delà des blessures

Pardonner

Donnez votre avis


Facebook Librairie7ici