De Noé à Babel - Refonder le monde

De Noé à Babel - Refonder le monde

9,80 €
Acheter

  • Éditeur : Empreinte temps présent
  • Poids : 200 g
  • Nombre de pages : 120 pages
  • Dimensions : 11 x 18 cm
  • Année : mars 2016
  • Date de parution : 24 mars 2016
  • ISBN : 9782356140944

Tous les ouvrages de cet auteur

De Noé à Babel

Refonder le monde

De Noé à Babel soulève des problématiques éthique et politique. Un même thème parcourt le récit de Noé et de Babel, c’est l’importance des différences, par opposition à la tentation de la confusion. La génération de Babel a renoncé à la diversité des langues pour utiliser un langage unique afin de construire une tour, construite avec des briques toutes pareilles, dont le sommet touche le ciel. Dans son refus de sa singularité, l’humain voudrait devenir Dieu. Ces récits nous rappellent que la question première est celle du rapport à la différence. Nous sommes habités par un esprit grégaire, mus par le principe d’imitation, menacés par la tentation de se perdre dans l’indifférencié. Le message de ces récits nous appelle à assumer et à aimer notre singularité qui s’accompagne de la reconnaissance du prochain dans sa différence.


AUTEUR

Antoine Nouis est docteur en théologie. Il a été pasteur de paroisse pendant vingt-huit ans. Il dirige actuellement le journal Réforme. Il est l’auteur d’une vingtaine d’ouvrages.



Lire un extrait

Note 
2018-12-01

Un petit livre d'un bon théologien

Des chapitres très courts sont fondés sur une bonne exégèse des textes (et du contexte), ou sur des histoires. Ils suivent le même plan : les versets bibliques, les interprétations possibles, leur résonance dans l'actualité. Un très bon livre, comme tous ceux de ce théologien.

Donner votre avis !

Donnez votre avis

De Noé à Babel - Refonder le monde

De Noé à Babel - Refonder le monde

De Noé à Babel

Refonder le monde

Donnez votre avis


Facebook Librairie7ici